Informations dépassements de puissances souscrites

La puissance souscrite d’un compteur électrique correspond à la puissance maximale qu’un client peut soutirer. Plus la puissance est élevée plus on peut utiliser d’appareils électriques en même temps. Si la puissance souscrite est dépassée, l’installation disjoncte pour les tarifs C5 (ex tarif bleu).

Dans les autres cas, le gestionnaire de réseau facture des dépassements de puissance souscrite. C’est pour cela qu’il est important de bien définir sa puissance souscrite.

LE DÉPASSEMENT DE PUISSANCE SOUSCRITE EXPLIQUÉ SIMPLEMENT

Un dépassement de puissance à lieu lorsque la puissance appelée par l’ensemble des appareils électriques branchés à l’installation électrique est supérieure à la puissance souscrite. Cette puissance est exprimée en kVA pour les C5 (ex-bleu) et C4 (ex-jaunes).
Pour les C3 et C2 (ex-verts) la puissance est exprimée en kW.
Pour les sites C4, le coût du dépassement est de 11,11€/heure dépassée.
Pour les sites C2 et C3 le calcul du coût des dépassements est plus complexe. Il dépend de la durée de dépassement mais aussi de la puissance atteinte et de la saison.

BIEN DÉFINIR LA PUISSANCE SOUSCRITE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Dans un premier temps, il est très important de bien définir la puissance souscrite dont vous avez besoin. Elle ne doit ni être surestimée ni sous-estimée. Si vous ne savez pas quelle puissance souscrite choisir, nous vous conseillons de faire appel à un électricien professionnel. De plus la puissance souscrite est à la responsabilité du client, c’est à lui de communiquer au fournisseur la puissance qu’il souhaite souscrire. Bien entendu si le client le souhaite il peut demander une étude d’optimisation des puissances souscrites. Nous lui apporterons un conseil personnalisé en fonction des puissances atteintes au cours des 12 derniers mois.

Néanmoins, si vous constatez dès la première facture des dépassements importants, nous vous conseillons de nous appeler au : 04.79.64.44.32 (Standard téléphonique SOWATT – Electricité de Savoie) afin que nous puissions optimiser votre puissance.

LES OUTILS MIS À DISPOSITION DU CLIENT

SOWATT – Électricité de Savoie vous propose des conseils personnalisés et également des outils performants pour ne pas subir de dépassement. Nous proposons un service de télé relève en partenariat avec EVELER pour 240€/an. Celui-ci permet de télé-relever chaque jour la puissance atteinte (au pas de 10 minutes) et d’envoyer des alertes de dépassements par mail. Ce service est accessible 24h/24 grâce à une application sur androïde, IPhone, tablettes et également via le site Internet.

Pour comprendre les termes et définitions, se référer au glossaire.

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